Campagne  « Solidaires pour la recherche » 2016

Le cancer est la première cause de mortalité au Canada. Environ 2 personnes sur 5 recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie et 1 sur 4 décèdera des suites de la maladie.

Le manque de ressources financières pour financer la recherche est une préoccupation majeure pour toute la communauté scientifique. Malgré tous ses efforts et la grande générosité du grand public, la Société de recherche sur le cancer reçoit, année après année, davantage de demandes de subventions méritoires qu’elle ne peut financer.

C’est pour cette raison que la Société a lancé en 2009 la campagne de financement « Solidaires pour la recherche », par laquelle les chercheurs, les employés, et les membres du conseil de la Société s’unissent afin d’octroyer une subvention additionnelle à une équipe de chercheurs parmi les plus méritoires à travers le pays.

Notre première subvention a été octroyée à Dr John McCormick de Western University à London, Ontario. Serez-vous le(a) prochain(e)?


« Mon équipe de recherche est honorée de recevoir cette première subvention “Solidaires pour la recherche” et nous aimerions sincèrement remercier tous ceux et celles qui ont généreusement contribué à cette campagne. Cette subvention nous permettra de poursuivre nos travaux visant à développer et tester de nouvelles immunothérapies ciblées pour le traitement du cancer ».

Dr John McCormick

 


La Société de recherche sur le cancer croit profondément que la clé du succès et l’espoir de guérison passent par la recherche. Ainsi, ses membres du conseil et ses employés se sont aussi engagés à participer à cette nouvelle édition de la campagne. Qui plus est, la Société de recherche sur le cancer doublera les contributions des chercheurs, ce qui veut dire que votre don fera deux fois plus de chemin pour la recherche.

Soyez solidaires et donnez généreusement à cette campagne annuelle « Solidaires pour la recherche ».

Faites un don