Deux chercheurs associés à la Société de recherche sur le cancer à l'émission Découverte

10 février 2017

Michel L. Tremblay et Jean-Sébastien DelisleLe Dr Jean-Sébastien Delisle, clinicien chercheur à l’hôpital Maisonneuve Rosemont ainsi que Michel L. Tremblay, Ph. D., chercheur au Centre de recherche sur le cancer Goodman à l’Université McGill, étaient tous deux invités à l’émission Découverte de dimanche dernier à ICI Radio-Canada Télé. Ils y ont présenté leurs travaux de recherche en immunothérapie. Dr. Delisle étudie les lymphocytes T, et M. Tremblay les cellules dendritiques. Ces deux types de cellules sont de vaillants soldats de notre système immunitaire qui peuvent être programmés pour combattre le cancer.

Ces deux chercheurs sont aussi associés de près à la Société de recherche sur le cancer. Le Dr. Jean-Sébastien Delisle préside depuis trois ans l’un de nos comités de révision par les pairs et est co-chercheur d’un projet subventionné par la Société. Michel L. Tremblay a présenté des travaux de recherche qui ont été initiés en 2010 grâce à une subvention stratégique de la Société. Il est aussi récipiendaire d’une de nos subventions de recherche octroyée en 2016.

Ces deux chercheurs sont très reconnaissants envers tous les donateurs de la Société qui leur permettent de faire avancer leur travaux de recherche sur le cancer.

Visionnez le reportage :

Découverte


À propos de la Société de recherche sur le cancer

Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer, contribuant ainsi à l’avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. La Société soutient notamment la recherche fondamentale qui est à l’origine de plusieurs découvertes novatrices, ainsi que des projets en environnement-cancer, un domaine où elle est considérée pionnière au Canada. Elle appuie également la génération future de chercheurs canadiens pour contrer l’exode des cerveaux grâce à son programme unique et novateur de Bourses pour la relève scientifique.