Montréal, le 18 février 2021 — Une collaboration spéciale entre le groupe de musique Kaïn et la Société de recherche sur le cancer (la Société) est née de l’initiative du groupe qui lance aujourd’hui le vidéoclip de la chanson « Coeur d’homme » qui rend hommage au frère d’Éric Maheu, membre du groupe, décédé du cancer du côlon l’an dernier. Les fonds collectés grâce à la sortie du vidéoclip seront directement versés à la Société afin de contribuer à financer la recherche sur le cancer.

La chanson, parue sur l’album Je viens d’ici qui célèbre également les 20 ans du groupe, est une collaboration incroyable entre les membres qui chantent tous ensemble pour une des rares fois. Ayant tous perdu un être cher en raison du cancer, les membres du groupe ont composé la chanson afin d’envoyer un message d’espoir et de sensibilisation. Ils ont choisi de s’associer avec la Société de recherche sur le cancer puisque pour eux, tout commence par la recherche.

« À travers le temps, l’homme s’est battu égoïstement pour gagner des territoires, pendant que d’autres se battaient simplement pour leur vie en forgeant tout doucement leur résilience. À tous ces hommes et ces femmes pour qui chaque jour est un nouveau combat, nous voulons leur offrir une série d’éternité le temps d’une chanson » - Kaïn

Il est possible, dès maintenant, de visionner le vidéoclip de la chanson « Coeur d’homme » et dans les semaines à venir, les capsules exclusives tournées avec les membres du groupe pour l’occasion, et ce, en se rendant au coeurdhomme.ca, mais surtout de faire un don afin de soutenir l’initiative du groupe et la recherche sur le cancer.

Le cancer ne prend pas de pause

« Il est important de rappeler qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer dans sa vie et que cette maladie est la plus mortelle au pays. Pour prévenir, détecter et traiter le cancer, la clé est de financer des projets de recherche qui figurent parmi les plus prometteurs au Canada. Nous sommes très reconnaissants du soutien du groupe Kaïn qui contribue, à sa manière, à la cause et nous les remercions du fond du coeur » - Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer.

Rappelons que la Société de recherche sur le cancer a attribué, en 2020, 70 nouvelles bourses de recherche d’une valeur de 8,8 millions $, et ce, malgré le contexte de la pandémie qui a affecté les activités de collectes de fonds. De plus, le concours de subventions 2021 est déjà entamé et les comités d'évaluations constitués de chercheurs et de spécialistes analyseront les projets soumis au mois de mai prochain.

À propos du groupe de musique Kaïn

Avec plus de 350 000 albums vendus depuis la sortie de Pop Culture en 2004, Kaïn enchaîne les succès à un rythme effréné. De Parle-moi d’toi à Comme dans le temps et Comme un bum, en passant par La nuit gronde et Embarque ma belle, le groupe n’a jamais cessé de se bonifier. Leurs nouvelles chansons originales en font d’ailleurs foi. Le groupe a toujours conservé cette force d’émotions propre aux grands professionnels de la chanson, carburant à la passion et l’authenticité. Kaïn demeure une des formations québécoises qui se mérite l’estime de tous.

La tournée Je viens d’ici se poursuivra de plus belle, après cette pause bien involontaire et elle demeure la promesse de rencontres impératives auprès des fans de la première heure, au cours de laquelle Kaïn conjugue son nouveau répertoire à ses grands succès, en plus de réserver des surprises dignes des grandes occasions.